Prévention et soins conservateurs Onlay/inlay

Prévention et soins conservateurs Onlay/inlay

La visite de prévention :

Est-ce que je m’occupe suffisamment de mes dents ? Ai-je une bonne alimentation ? Quelles sont les précautions à prendre pour avoir une santé bucco-dentaire saine ? La façon dont je prends soin de mes dents est-elle satisfaisante ? Est qu’il y a un risque de répercussions sur ma santé générale ? Comment éviter les complications liées à l’âge ?

Un suivi régulier peut être prévu pour des raisons multiples. Il est essentiel d’envisager le traitement de problèmes simples, avant qu’ils ne deviennent plus importants avec le temps.

Il est préconisé de consultez votre chirurgien-dentiste une fois par an, sauf pour les cas spécifiques où des visites plus régulières sont nécessaires.

 

La carie

La carie ou infection de la dent se traduit par l’apparition d’une cavité sur l’email. Progressivement la carie devient plus importante, et envahit l’intérieur de la dent en atteignant la pulpe dentaire où sont situés le nerf et les vaisseaux qui irriguent la dent. Une douleur liée à la consommation d’aliments sucrés ou froids peut être révélatrice de la présence d’une carie. Il faut consulter votre chirurgien-dentiste afin qu’elle soit traitée rapidement.

 

Les restaurations :

Les inlays et les onlays sont des restaurations indirectes qui sont utilisées lorsqu’une grande partie de la surface masticatoire d’une dent est endommagée. Ces restaurations peuvent être faites en céramique ou en composite. Traditionnellement, l’or a été le matériel de choix pour ces types de restaurations, mais durant les récentes années, la céramique est devenue plus populaire surtout à cause de sa couleur et ressemblance à l’émail naturel des dents et sa biocopatibilité.

 

Prévention et soins conservateurs Onlay/inlay        Prévention et soins conservateurs Onlay/inlay

Acte réalisé par le Dr Lavigne

Retour